[Aller au menu]

Qui sommes-nous ?

Notre savoir faire

Le Guide de la TPE est une centrale de bilans fiable et spécialisée, qui permet de connaître les performances et évolutions de l’activité économique des TPE. Les chiffres clés du commerce, de l'artisanat et des services présentés dans ce Guide bénéficient d’une représentativité probante et permettent d'aboutir à des études de marché pertinentes.
Chaque année, un retraitement de 20 000 liasses fiscales des adhérents aux CGA est réalisé afin d’en tirer des données  précises sur la situation financière et économique de ces entreprises et proposer des études de marché les plus appropriées aux besoins des TPE et PME d'Aquitaine.
De ces données anonymes sont tirées les principales tendances économiques des TPE afin de vous proposer :

Le Guide de la TPE est un outil destiné aux créateurs-repreneurs et chefs d’entreprise ainsi qu'aux accompagnateurs de l'entreprise : experts-comptables, collectivités locales,  chambres consulaires, services publics, sociétés de conseil, banques et assurances ainsi que syndicats professionnels recherchant des études de marché et la valeur des fonds de commerce de secteurs d'activité spécifiques.

Notre identité

Les études de marché du Guide de la TPE sont nées d’une collaboration entre 8 Centres de Gestion Agréés (CGA) de la région Aquitaine. Organismes d’intérêt économique public, ces CGA accompagnent chaque année 20 000 entreprises, essentiellement des TPE, implantées sur le territoire aquitain et issues du commerce, de l’artisanat ou des services.

Les CGA, agréés par l’administration fiscale, sont porteurs de diverses missions qui s’inscrivent dans chacune des étapes clés de la vie de l’entreprise : assistance en matière fiscale, assistance en matière de gestion et  prévention des difficultés économiques.

Nos partenaires

Les études de marché du Guide de la TPE émanent d'un projet soutenu et financé par le Conseil Régional et la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’emploi (DIRECCTE).